Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, les commerces de proximité doivent être plus accessibles

A Toulouse, les commerces de proximité doivent être plus accessibles

Ce vendredi, Pierre Cohen participera à la soirée d’information et d’échanges sur l’accessibilité des commerces de proximité et de l’artisanat de vitrine, organisée par la Ville de Toulouse avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Garonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne (CMA) ainsi que la Préfecture. Cette soirée, destinée à accompagner les professionnels dans cette démarche, permettra d’en appréhender les enjeux et d’établir un véritable dialogue. 

« Nos efforts dans la ville deviennent visibles mais c’est aussi notre rôle d’accompagner et d’informer les établissements privés qui reçoivent du public » explique Nicole Dédébat, adjointe en charge du handicap. « Notre plan d’accessibilité voirie-espace public, rendu obligatoire par la loi avant 2015, sera mis en oeuvre cette année. » La semaine dernière, l’Association des paralysés de France a publié la troisième édition du baromètre de l’accessibilité. Cet outil permet de mesurer l’avancement des travaux d’aménagement des communes françaises durant l’année 2011. Toulouse est passé de la 32ème place en 2010 à la 15ème cette année avec une note de 14,2. L’APF attribue surtout une note de 21/21 à la politique volontariste menée par la Ville de Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici