Accueil Dossiers Brèves Eurorégion : Martin Malvy plaide pour une nouvelle dynamique axée sur l’innovation et l’emploi

Eurorégion : Martin Malvy plaide pour une nouvelle dynamique axée sur l’innovation et l’emploi

A quelques mois de la prise de présidence de l’Eurorégion par Midi-Pyrénées, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rencontré ce début février à Barcelone ses homologues des Régions Languedoc-Roussillon, Catalogne et Baléares pour un point d’étape sur les projets menés actuellement par l’Eurorégion.

Rappelant la qualité et la richesse des actions de coopération menées depuis 8 ans par l’Eurorégion Pyrénées–Méditerranée, Martin Malvy a plaidé pour une nouvelle dynamique à cette coopération.

« Dans les prochains mois, nous allons mettre l’accent sur l’économie de la connaissance et l’innovation. Innovation dans les domaines de l’environnement, la santé ou encore de l’enseignement supérieur. Nous allons, par exemple, renforcer la recherche eurorégionale.  Les échanges universitaires, qui rencontrent du succès auprès des étudiants de nos régions, doivent être intensifiés et doivent pouvoir mener à une coopération entre pôles de recherche.

Le PIB de l’Eurorégion représente 12 % du PIB de la France et de l’Espagne, nous pesons dans l’économie de nos pays. Dans le contexte actuel de crise économique, notre priorité doit être l’emploi. Et l’emploi passe par l’innovation, ce sera le défi de ma présidence, à partir de mi-octobre », a conclu Martin Malvy.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici