Accueil Dossiers Brèves AnimO Toulouse dénonce « la complicité d’Air France avec les labos d'expérimentation animale »

AnimO Toulouse dénonce « la complicité d’Air France avec les labos d’expérimentation animale »

L’association toulousaine AnimO Toulouse organise une manifestation samedi prochain devant la boutique Air France. Seule revendication, l’arrêt des transports d’animaux à des fins médicales.

Des militants du collectif AnimÔ Toulouse déguisés en personnel d’Air France tiendront des panneaux, d’autres distribueront des tracts d’information « sur la complicité honteuse d’Air France avec les laboratoires d’expérimentation animale ». Voilà ce qui devrait se passer samedi prochain devant la boutique Air France à partir de 15h.

Selon l’association, la compagnie « est l’un des plus gros transporteurs de primates destinés aux laboratoires. Ces expérimentations, en plus d’être barbares, sont complètement inutiles, car on sait maintenant que seules les cellules humaines sont des modèles fiables pour les humains ».

Forts de leurs récents succès auprès de British Airways, Pakistan International Airlines, El Al et Amerijet International, les anti-vivisection demandent maintenant à Air France-KLM de rejoindre la cinquantaine de compagnies aériennes ayant déjà fait le choix éthique de ne plus cautionner activement le marché de l’expérimentation animale.

Cette campagne internationale, nommée « Air souffrance » est relayée dans de nombreuses autres villes françaises ainsi qu’aux Pays Bas, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Israël et aux États-Unis.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici