Accueil Dossiers Brèves Sophie Danioko enfin régularisée...pour un an

Sophie Danioko enfin régularisée…pour un an

Sophie Danioko voit enfin le bout du tunnel dans sa bataille avec l’administration française. Après presque deux ans de procédure, la malienne a obtenu une carte de séjour d’un an et un visa professionnel.

Sophie Danioko, originaire du Mali, vit à Toulouse depuis 3 ans où elle exerce son métier d’aide soignante au CHU de Purpan. Depuis 2011, suite à son divorce avec un homme français, l’administration demande son expulsion. Mais après de longues négociations avec la préfecture de Toulouse, Sophie a accepté de rentrer au Mali 15 jours le temps de régulariser sa situation.

« Je dispose aujourd’hui de l’ensemble des documents nécessaires à l’établissement de mon nouveau contrat de travail par le CHU de Toulouse. Mon renouvellement devrait donc intervenir autour du 15 mars prochain pour un an ». Une carte de séjour et un visa professionnel lui ont donc été délivrés pour cette période.

Un soulagement, certes, pour la jeune femme, mais qui risque d’être de courte durée si le combat doit reprendre dans un an.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici