Accueil Dossiers Brèves Sciences Po Toulouse organise une rencontre entre lycéens et professionnels du privé et du public

Sciences Po Toulouse organise une rencontre entre lycéens et professionnels du privé et du public

Mardi 28 février, le Théâtre Garonne accueillera pour la journée l’évènement «DISPO‐SITIONS ». Il s’agit de la 1e rencontre entre lycéens et acteurs du monde professionnel organisée par Sciences Po Toulouse. Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme d’égalité des chances DISPO .

120 élèves de classe de Première de 16 lycées de la région Midi-Pyrénées pourront rencontrer une vingtaine de professionnels du monde de l’entreprise, de la culture, de la fonction publique, associatif et politique. Des enseignants et des étudiants-tuteurs de l’école seront également présents. Cet événement sera l’occasion de permettre à des lycéens de milieux défavorisés de réaliser un exercice oral de présentation de soi devant des professionnels. Il s’agira d’une mise en situation à laquelle ces lycéens sont peu préparés dans leur environnement social. Ils seront ainsi confrontés à un regard d’adulte différent de celui de leurs parents ou de leurs enseignants. Cette démarche vise également à les faire réfléchir à leur projet d’orientation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici