500 000 appels en 2 ans et demi pour l’Office de la Tranquillité

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L’Office de la Tranquillité vient de passer la barre symbolique des 500 000 appels. Le succès ne se dément pas pour cet organisme qui, depuis le 5 octobre 2009, répond aux Toulousains, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Nuisances sonores, conflits de voisinage, graffitis et tags, utilisations abusives de l’espace public, voirie détériorée ou mobilier urbain dégradé, dépôts de déchets et d’encombrants, animaux morts ou dangereux, déjections et salissures, stationnement gênant, victimes de violences (hors urgence) etc. ; une équipe de 25 opérateurs se relaie au 31-01 pour écouter, informer et orienter les habitants vers un service municipal ou partenaire compétent. Autant de signalements qui permettent également à l’Office de la Tranquillité de jouer un rôle d’observatoire local et donc d’analyser les besoins de tranquillité de la ville.