Accueil Dossiers Brèves L'ESC Toulouse propose des formations sur la propriété intellectuelle

L’ESC Toulouse propose des formations sur la propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle et les stratégies de développement des entreprises sont les thèmes de la nouvelle formation-action mise en place par l’ESC Toulouse (Toulouse Business School). Cette action est conçue par Midi-Pyrénées Innovation en partenariat avec l’ESC Toulouse et le soutien financier de l’institut National de la Propriété intellectuelle, de la région et de l’Europe.

« Dans un contexte concurrentiel en pleine mutation, les entreprises ont besoin de maitriser l’ensemble des facettes de la propriété intellectuelle. La formation que nous proposons est un véritable club de réflexion, de débats et d’échanges. Nous voulons aider les entreprises à concilier une politique de protection intelligente, construire une vision financière et apprendre à mieux vendre son projet tout en se développant à l’international », Sylviane Fontana, directrice de la formation continue du groupe ESC Toulouse.

Au programme de cette action collective :

– 11 journées de formation animées par une équipe d’enseignants et de consultants du groupe ESC Toulouse.

– Un accompagnement opérationnel personnalisé pour réaliser ce plan d’action centré sur une problématique de développement propre à l’entreprise. Chaque entreprise disposera d’un suivi personnalisé de 4 demi-journées.

– 6 soirées d’expertise qui seront des moments de rencontres et d’échanges privilégiés avec des professionnels de haut niveau

– 3 manifestations accueillant des intervenants nationaux et internationaux afin de partager l’action avec l’ensemble des entreprises régionales

Les dates restent à préciser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici