Airbus : ALAFCO commande 35 A320neo supplémentaires

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ALAFCO (Aviation Lease And Finance Company), société internationale de leasing basée au Koweït, a finalisé une commande portant sur l’acquisition de 35 appareils de la famille A320neo. Avec cette nouvelle transaction, le carnet de commandes d’ALAFCO s’élève à 85 appareils de ce type.

Cette commande ferme vient s’ajouter à l’accord signé à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï 2011, qui portait sur l’acquisition de 50 A320neo.

“Après une analyse exhaustive, nous sommes parvenus à la conclusion que la forte demande pour l’A320neo se maintiendra, et nous saisissons donc cette occasion pour acquérir 35 appareils supplémentaires afin de pouvoir répondre aux besoins futurs de nos clients. L’A320neo est la famille de monocouloirs la plus plébiscitée du marché”, a déclaré Ahmad A. Alzabin, Président et CEO d’ALAFCO. “La réduction importante de la consommation de carburant, associée à la régularité technique en exploitation et la rentabilité de la famille A320, en font un ‘must’ absolu dans notre portefeuille.”

“En raison de la hausse du prix des carburants, les compagnies aériennes exigent des appareils consommant peu et l’A320neo, qui assure une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, est un investissement idéal. L’A320neo affiche également une réduction des coûts d’exploitation et permet dans un même temps aux compagnies aériennes d’offrir aux passagers un confort inégalé”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette importante commande passée par ALAFCO confirme que le neo, qui répond à tous les critères requis, est clairement le meilleur produit du marché.”

Avec plus de 8 300 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et quelque 5 000 livrés à plus de 350 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur position de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.

L’A320neo est une nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par appareil et par an, représentant le volume de CO2 absorbé par 240 000 arbres adultes. Grâce à l’A320neo, les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.