Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées fait son opération séduction aux USA

Midi-Pyrénées fait son opération séduction aux USA

Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées a participé du 6 au 11 février à une tournée de promotion touristique de la région aux Etats-Unis. Une opération de séduction pour rencontrer les professionnels du tourisme et la presse américaine dont le New York Times, Washington International et US Today.

Attirer de nouveaux touristes en Midi-Pyrénées, tel est l’objectif de la tournée promotionnelle du CRT (Comité régional du tourisme) aux Etats-Unis. Organisée par Atout France, la tournée a commencé lundi dernier et a pris fin samedi. Une semaine chargée, avec au programme une ville américaine par jour,  New York, Garden City, White Plaine, Washington, Atlanta, et Huston. Le président du CRT, Philippe Guérin a pu visiter 400 agences de voyages et rencontrer plus de 300 journalistes. L’occasion de présenter les films des Grands Sites de Midi-Pyrénées.

A noter dans le top 3 des centres d’intérêt des américains pour Midi-Pyrénées, les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle et ses étapes, la gastronomie (le Comité Régional du Tourisme a organisé à New York en octobre 2011 un repas made in Midi-Pyrénées, en partenariat avec les vins du Sud-Ouest et l’Armagnac, préparé par Michel Sarran qui a laissé un excellent souvenir aux médias et voyagistes présents), et le patrimoine culturel, en particulier les Musées de la région dont la rénovation cette année du Musée Toulouse Lautrec à Albi.

Pour Philippe Guérin « Ces rencontres permettent d’évaluer concrètement le vif intérêt des agences de voyage et des journalistes pour notre destination. Les professionnels du tourisme américains sont clairement à la recherche de nouvelles destinations pour leurs clients qui connaissent déjà Paris ou la Provence par exemple. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici