Midi-Pyrénées fait son opération séduction aux USA

297

Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées a participé du 6 au 11 février à une tournée de promotion touristique de la région aux Etats-Unis. Une opération de séduction pour rencontrer les professionnels du tourisme et la presse américaine dont le New York Times, Washington International et US Today.

Attirer de nouveaux touristes en Midi-Pyrénées, tel est l’objectif de la tournée promotionnelle du CRT (Comité régional du tourisme) aux Etats-Unis. Organisée par Atout France, la tournée a commencé lundi dernier et a pris fin samedi. Une semaine chargée, avec au programme une ville américaine par jour,  New York, Garden City, White Plaine, Washington, Atlanta, et Huston. Le président du CRT, Philippe Guérin a pu visiter 400 agences de voyages et rencontrer plus de 300 journalistes. L’occasion de présenter les films des Grands Sites de Midi-Pyrénées.

A noter dans le top 3 des centres d’intérêt des américains pour Midi-Pyrénées, les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle et ses étapes, la gastronomie (le Comité Régional du Tourisme a organisé à New York en octobre 2011 un repas made in Midi-Pyrénées, en partenariat avec les vins du Sud-Ouest et l’Armagnac, préparé par Michel Sarran qui a laissé un excellent souvenir aux médias et voyagistes présents), et le patrimoine culturel, en particulier les Musées de la région dont la rénovation cette année du Musée Toulouse Lautrec à Albi.

Pour Philippe Guérin « Ces rencontres permettent d’évaluer concrètement le vif intérêt des agences de voyage et des journalistes pour notre destination. Les professionnels du tourisme américains sont clairement à la recherche de nouvelles destinations pour leurs clients qui connaissent déjà Paris ou la Provence par exemple. »