Accueil Dossiers Brèves Regroupement des principales fonctions d’EADS à Toulouse : réaction de Pierre Cohen

Regroupement des principales fonctions d’EADS à Toulouse : réaction de Pierre Cohen

Pierre Cohen se félicite de la décision de Tom Enders, qui prendra la tête d’EADS en juin prochain, de faire de Toulouse le centre de gravité du groupe. 

« Ce choix, s’il se confirme, est celui d’une plus grande cohérence. En regroupant les fonctions essentielles d’EADS sur un même site, en les rapprochant de ses principales filiales, Airbus et Astrium, le groupe gagnera en efficacité organisationnelle.

Mais au-delà, je vois dans cette décision la reconnaissance de Toulouse comme métropole européenne de l’aéronautique et de l’espace. Elle met en lumière l’excellence toulousaine de la filière, qui s’est constituée autour d’une dynamique unique en son genre, faite d’un tissu d’entreprises industrielles et de services de pointe et d’un réseau très dense d’écoles d’ingénieurs, d’universités et de laboratoires de recherche. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici