Accueil Dossiers Brèves Amnesty International élargit son champ d'action

Amnesty International élargit son champ d’action

À l’occasion d’une conférence, Francis Perrin, le vise-président d’Amnesty International France invite les toulousains à venir débattre d’une toute nouvelle thématique : la défense des droits économiques, sociaux et culturels. Elle se déroulera demain à 20h30 dans la salle des fêtes de Ramonville, située dans le Parc technologique du Canal, rue Joliot-Curie.

Ce mouvement mondial qu’est Amnesty International lutte depuis plus de 50 ans contre les violations des droits fondamentaux énoncé dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Aujourd’hui, elle voit plus loin en considérant plus intensément l’impact économique, social et culturel sur la pauvreté.

Pendant la conférence, Francis Perrin pointera du doigt la responsabilité des acteurs économiques qui, selon lui, sont à l’origine des disparités de qualité de vie entre les peuples. Il abordera notamment le problème que pose Total en Afrique, dont il considère qu’il est une des milliers de causes des conditions de vie précaires des habitants.

« Les entreprises, les institutions et les Etats doivent se rendre comptes lorsqu’ils sont responsables des atteintes aux droits humains qui génèrent ou aggravent la pauvreté. »

Cette conférence laissera ensuite place au débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici