Accueil Dossiers Brèves Neige : Le Préfet de la Haute-Garonne appelle à la vigilance

Neige : Le Préfet de la Haute-Garonne appelle à la vigilance

La Préfecture de la Haute-Garonne maintient son dispositif de réponse à l’alerte de vigilance météorologique orange pour neige et verglas. Une cellule de crise est activée à la préfecture depuis 15h aujourd’hui. Des précipitations sous forme de neige sont attendues jusqu’en première partie de nuit, qui pourraient conduire à la formation d’une couche de neige : de 1 à 5 cm en dessous de 500 m ; de 5 à 10 cm au-dessus de 500 m.

Les températures resteront négatives et atteindront demain matin : – 5°C à – 7°C en plaine ; – 10°C au dessus de 500 m. La formation de plaques de verglas est probable. Les conditions de circulation seront très perturbées.

En conséquence, des arrêtés restreignant la circulation ont été pris :

– Interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes sur l’ensemble du réseau routier départemental hors réseau autoroutier jusqu’à demain midi ;

– Interdiction des transports d’enfants (y compris transports scolaires) sur l’ensemble du réseau routier départemental jusqu’à demain minuit ;

– Interdiction des transports en commun sur le réseau routier de l’agglomération toulousaine jusqu’à demain 9h.

 

Le métro fonctionne normalement.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici