Accueil Dossiers Brèves Pas de voitures, musées gratuits : profitez de Toulouse ce dimanche

Pas de voitures, musées gratuits : profitez de Toulouse ce dimanche

Comme chaque premier dimanche du mois, les rues libérées du vacarme des voitures peuvent accueillir les badauds avides de culture. Avec les températures glaciales annoncées, l’entrée gratuite des musées du centre-ville sera surement appréciée.

Tous les premiers dimanche du mois, l’entrée aux musées des Augustins, des Jacobins, Paul Dupuy, George Labit, et Saint Raymond est gratuite pour tous les visiteurs. Ce dernier, musée des antiques de Toulouse, a prévu des animations particulières pour ce dimanche.

A 11 heures, une présentation du portrait sculpté de l’empereur Maximien Hercule répondra au plébiscite du public puisque c’est cette œuvre qui a remporté le plus grand nombre de suffrages dans le cadre du vote mensuel de l’animation « A vos souhaits ! ». Cette animation, à la portée de tous, rassemble de plus en plus d’adeptes car le public s’investit dans un choix parmi les œuvres du musée. A la fin de la présentation, les visiteurs pourront immédiatement voter pour l’œuvre de la prochaine session : dimanche 4 mars.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici