La fête de la violette prépare sa 6ème édition

225

La Place du Capitole accueille cette année encore pendant deux jours, les samedi 4 et dimanche 5 février entre 10h et 18h, la fête de la violette. Organisée par la Mairie de Toulouse, elle a pour objectif de mettre en valeur sous toutes ses coutures cette petite fleur symbole, de la ville.

Au total, une trentaine d’exposants sont attendus pour le coup d’envoi de cette 6ème édition de la fête de la violette. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la violette sous une multitude de formes : bougies parfumées à la violette, chocolats à la violette, galettes à base de violette cristallisée, etc.

Relaxation et massage gratuits au lait de violette

Cette année, deux nouveautés sont prévues. Des séances gratuites de relaxation et de massage avec du lait de violette et un vin rosé parfumé à la violette. Un groupe folklorique se produira aussi à 15h les deux jours, le Poutou de Toulouse.

Pour les petits comme pour les grands, un atelier rempotage de plans de violette permettra peut-être à certains de se découvrir un don pour la botanique.

Une péniche, toute l’année au couleur de la violette, sera exceptionnellement ouverte le dimanche, devant la gare où sa propriétaire, Hélène Vié, entame tout juste son « mois de la violette ».