Discours présidentiel : Sandra Torremocha répond à Nicolas Sarkozy

304

Suite à l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, les réactions ne se sont pas faites attendre. Après celles de François Simon, Martin Malvy ou encore Jean-Luc Moudenc publiées hier, Sandra Torremocha, porte-parole régionale de Lutte Ouvrière réagit à sont tour.

« Comme partout, le chômage a augmenté en 2011 en Midi-Pyrénées : +7,3% en Haute-Garonne, et plus encore pour les départements de l’Ariège, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Rien qu’en Haute-Garonne, le chômage touche plus de 100 000 personnes !

Alors, quand Sarkozy annonce de nouvelles exonérations de cotisations pour les patrons, l’augmentation de la TVA à 21,2%, prétendument pour sauver des emplois, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater les effets déjà bien réels de cette politique : l’enrichissement de la minorité d’exploiteurs et l’appauvrissement général du monde du travail.

Quel que soit le futur président, une fois les urnes rangées, le patronat continuera son chantage sur toute la société, au nom de l’ « abaissement du coût du travail », c’est-à-dire l’augmentation des profits patronaux !

Pour y mettre un terme et protéger nos seuls biens : nos emplois et nos salaires, il faut interdire les licenciements et indexer nos revenus, salaires et pensions sur l’augmentation des prix. »