Un bon week-end pour le sport toulousain

233

Ce week-end du 28 janvier a été parsemé de victoires. Le TFC, le Stade Toulousain et les Spacer’s de Toulouse ont tous réussi à s’imposer à l’extérieur. Seul petit bémol pour le club de hockey qui goûte une nouvelle fois à la défaite.

Petite victoire du TFC samedi sur sa pelouse face à Caen, 1-0. Les Violets ont ouvert la marque à la 35ème minute sur un tir au ras du sol de l’avant-centre Emmanuel Rivière. En seconde mi-temps, l’équipe d’Alain Casanova a montré un visage plus terne. Dominée par les caennais, elle a tout de même su resté solide en défense avec notamment un joli sauvetage d’Ahamada dans les dernières minutes du temps règlementaire.

La jeune génération du Stade Toulousain a fait ses preuves ce week-end face au Racing Metro 92. Devant les 55 000 spectateurs du Stade de France, les Rouges et Noirs se sont imposés 13-19. Ils ont finalement réussi en toute fin de match à transpercer la défense de fer du Racing Metro 92 grâce à Gilian Galan. Entré dans les cinq dernières minutes, il profite d’une erreur de la défense pour marquer l’essai décisif.

Les volleyeurs toulousains ont assuré leur match hier face à Lyon, en s’imposant 1-3 sur le terrain de la lanterne rouge du classement. Le club de hockey de Toulouse-Blagnac a quant à lui subi une lourde défaite, 2-9, face au leader du classement, Mulhouse.