Futsal : Bruguières joue la coupe de France ce week-end

278

Ce samedi place à la Coupe de France. Pour ce 1er Tour Fédéral, équivalent aux 32ème de finale, Jean-Christophe Martinez a décidé de faire tourner son groupe et d’offrir du temps de jeu à ses jeunes joueurs évoluant pour la plupart dans l’équipe réserve. Ainsi de nombreux cadres seront laissés au repos. Samad Ounzar, Anousone Prasitharath, Stéphane Madern, Djaoued Mahouane, Nicolas Martinez, Hackim Kobzili, Mathieu Piron, Olivier Saint-Antonin et Christopher Romao n’effectueront pas le court déplacement à Béziers.

Organisé sous la forme d’un tour de poule, chaque match seront composés de deux mi-temps de dix minutes. Le BSC, qui a hérité d’un groupe relevé rencontrera Montpellier Agglo( D1), Port de Bouc (DH, ex D1) et Toulouse Futsal (DH et ex D1). Petit tour d’horizon.

Montpellier Agglo: En difficulté en championnat, le club montpelliérain se retrouve dans une situation quasi similaire à celle du BSC. Avec l’objectif du maintien en D1, le Montpellier Agglo pourrait faire de cette Coupe de France un rendez-vous secondaire.

AJAMS Port de Bouc : Le club provençal ne partira pas dans l’inconnu. Engagé en première division il y a deux saison, le club marseillais réalise une très belle saison dans son championnat de DH. Second et toujours en lutte pour un retour en D1, le club provençal pourrait profiter de la coupe de France pour s’offrir une belle dynamique.

Toulouse Futsal : Sans doute un favori. Second invaincu de son championnat DH (le Toulouse Futsal joue ce jeudi soir en championnat et reprendra la tête en cas de victoire), le club du président Soria fait de cette coupe de France un réel objectif. Désireux de prouver que leur rétrogradation de la saison passée ne reflète pas son niveau, le Toulouse Futsal pense à l’exploit et peut légitimement y penser. Avec une recrue brésilien l’été dernier et Fabien Pene (ex BSC, auteur de 25buts en D1), Toulouse parait l’équipe la moins complexée et donc à même de décrocher un des deux billets qualificatifs pour les 16ème.