Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées drague les touristes italiens

Midi-Pyrénées drague les touristes italiens

Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées et ses partenaires des Comités Départementaux du Tourisme des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de l’Ariège, les Offices du Tourisme de Toulouse,  Lourdes , Albi, l’aéroport de Toulouse, le groupe Accor ,Atout France, Alitalia et Air France organisent depuis hier à Rome une rencontre avec la presse et les voyagistes italiens.

80 médias et tour operators ont répondu présents à l’invitation du Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées pour découvrir l’offre touristique de la région. Un cocktail est prévu dans les salons du Sofitel Villa Borghese aux saveurs des terroirs de Midi-Pyrénées, avec une mise en avant des Vins du Sud Ouest, de Cahors et l’Armagnac.

Cette démarche séduction s’inscrit dans une forte volonté du Comité Régional du Tourisme d’accompagner les ouvertures de lignes aériennes depuis les principaux aéroports régionaux. En l’occurrence Air France vient de renforcer ses vols entre Toulouse et Rome.

Rappelons que la clientèle italienne est la première clientèle touristique étrangère de Midi-Pyrénées en incluant Lourdes. Cette présentation à Rome va permettre de développer le marché à travers l’ensemble de l’offre des Grands Sites de Midi-Pyrénées.

Pour Philippe Guérin, Président du Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées « cette opération est au cœur de la stratégie du Comité Régional du Tourisme et de ses partenaires de promouvoir les circuits touristiques et les séjours au départ des aéroports de la région »

Toulouse est actuellement relié à l’Italie par Milan, Venise et Rome. Prochainement Air France a prévu l’ouverture d’une ligne Toulouse/Naples.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici