Accueil Dossiers Brèves Jean Luc Moudenc veut rebaptiser le circuit de moto de Candie

Jean Luc Moudenc veut rebaptiser le circuit de moto de Candie

Jean Luc Moudenc, président du groupe Toulouse pour tous, proposera vendredi au conseil municipal de baptiser le circuit de moto de Candie du nom de Daniel Pescheur. Explications.

Le 21 décembre 2011, Daniel PESCHEUR s’est éteint à l’âge de 69 ans. Ancien motard de la Police Nationale, il a marqué de son empreinte les sports mécaniques, ayant parcouru 200.000 km à moto lors de très nombreux raids. Il restera comme une figure marquante du Paris-Dakar auquel il a participé à 18 reprises en tant que pilote, avant de s’investir dans les équipes techniques au soutien de son fils Eric lors des six dernières éditions de la course mythique.

Il y a plus de trente ans, en 1978, Daniel PESCHEUR s’était fortement investi dans le projet, porté par la Municipalité d’alors, de création d’un grand circuit motocycliste dans la région toulousaine. C’est ainsi que le Circuit de Candie est né.

Les 1.150 mètres de piste avaient été dessinés par l’illustre sportif. Il a participé à la réalisation du complexe et en a géré les infrastructures jusqu’à la fin des années 1990.

Situé près du Mirail, cet équipement constitue depuis l’origine un outil original de la politique de prévention de la délinquance et une infrastructure sportive fort utile pour la jeunesse. Aujourd’hui, le circuit de Candie est une référence en la matière au niveau national. Il accueille de nombreux passionnés grâce à la diversité de ses cinq structures : piste de course, circuit trial, piste d’éducation routière…

Pour ces raisons, il est opportun, en souvenir de Daniel PESCHEUR, de donner son nom au bel équipement que constitue le circuit de Candie.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici