Accueil Dossiers Brèves Anouar Ayed à nouveau sacré Champion d'Afrique de Handball

Anouar Ayed à nouveau sacré Champion d’Afrique de Handball

Anouar Ayed a été une nouvelle fois sacré Champion d’Afrique ce vendredi, après la victoire de la Tunisie face à l’Algérie, en finale de la CAN 2012, qui se déroulait cette année au Maroc. De retour en Tunisie avec sa sélection nationale, l’ailier gauche du FENIX nous livre sa réaction :

Quelle est ta première réaction après ce nouveau titre ?

C’était une CAN spéciale pour nous, avec un enjeu important pour le handball tunisien. Les plus expérimentés de l’équipe et moi, nous voulions terminer notre carrière internationale avec une participation aux Jeux Olympiques, et nous avons réussi à nous qualifier. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir jouer les JO cet été à Londres. Et ce nouveau titre enrichit notre palmarès. Je suis très heureux, et tout le peuple tunisien est ravi.

Comment s’est passée ta compétition ?

Les matchs du début étaient plus des matchs de préparation. Il fallait préparer l’effectif physiquement, surtout que nous avons joué tous les jours. Il fallait donc rester concentrés jusqu’aux 1/2 finales et jusqu’à la finale. J’ai davantage joué à ces moments-là, pour aider mon équipe au maximum. Il y a un mélange de vieux et de jeunes joueurs en Tunisie et c’est bien de gagner avec ce mélange. Nous les vieux joueurs, on a essayé d’apporter notre expérience aux jeunes.

Quel est ton programme maintenant ?

Nous avons beaucoup de sollicitations depuis que nous sommes arrivés en Tunisie. Je vais rentrer chez moi et me reposer. Puis je retournerai à l’entraînement et je me replongerai dans le Championnat. C’est ça notre métier ! Je serai donc bientôt de retour à Toulouse où j’apporterai ma médaille d’or.

 

Propos recueillis par le Fenix TH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici