Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, les gays aussi veulent donner leur sang

A Toulouse, les gays aussi veulent donner leur sang

Si la fin de l’année 2011 fût caractérisée par une série de prises de positions favorables à l’ouverture du don du sang pour les gays, en particulier par les élus de tout bord, ce début d’année 2012 est, quant à lui, marqué par une multiplication et une intensification des « Happening » à chaque collecte organisée par l’EFS.

Après les actions médiatiques en date des 12 et 14 janvier respectivement organisés sur Paris par l’association « Pourquoi Sang Priver ? » et par le collectif « Tous Receveurs Tous donneurs », puis celle organisée sur Lyon le 18 janvier  par l’association « Pourquoi Sang Priver ? », vient le temps pour nous d’organiser notre 4ème Blood’In Ou «Haie de bras donneurs », symbolisant tout le sang qui ne sera pas prélevé en ces temps de pénurie.

Cette action aura lieu lors de la collecte de sang « Mon sang pour les autres », place du

Capitole, Toulouse. Et elle se déroulera en 3 temps  le samedi 21 janvier :

– De 10H à midi : distribution de tracts auprès des donneurs et du public

– Midi : « Blood’In », flashmob nécessitant la présence du plus grand nombre, photographie des participants qui le souhaitent (photo collective et individuelles)

– 12H15 : apéritif offert (sangria !)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici