A Toulouse 3 600 adresses seront recensées en 2012

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Depuis 2004, la méthode de recensement de la population française a changé. A Toulouse et dans toutes les communes de 10 000 habitants et plus, la collecte se déroule désormais chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de sa population, dispersé sur l’ensemble du territoire. Ces opérations sont effectuées sur la base d’un partenariat Insee – Mairie de Toulouse. Un tirage au sort d’adresses sur le territoire est effectué par l’Insee. Des agents recrutés par la Mairie, munis d’une carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire de Toulouse, réalisent les enquêtes auprès de tous les logements et bâtiments associés à ces adresses.

Sur la commune de Toulouse, l’échantillon de 2012 représente environ 3.600 adresses. Les agents recenseurs effectuent les enquêtes de terrain en deux étapes:

– Entre le 3 et le 18 janvier 2012, les agents recenseurs procèdent à une tournée de reconnaissance de leur secteur et distribuent une lettre d’information dans les boîtes aux lettres des logements recensés.

– Entre le 19 janvier et le 25 février 2012, les agents recenseurs sont chargés de se rendre chez les habitants concernés pour les formalités.