Accueil Dossiers Brèves Jean Michel Baylet réagit à la perte du triple A

Jean Michel Baylet réagit à la perte du triple A

Suite à l’annonce vendredi de la dégradation de la note de la France par l’agence de notation Standards & Poors, Jean Michel Baylet, ex candidat à la primaire socialiste et conseiller politique de François Hollande n’a pas tardé à réagir. Déclaration.

” La perte du triple A est l’ultime sanction de la politique budgétaire conduite depuis 2007. Les Français vont aujourd’hui payer le prix des largesses faites aux plus riches depuis 5 ans et de l’impuissance de l’Europe à se coordonner face à la crise.

La preuve est faite que les derniers sommets européens n’ont pas réussi à rassurer les marchés et que les annonces jamais appliquées n’étaient que poudre aux yeux.

Face aux attaques spéculatives qui s’annoncent, l’Union européenne et la France doivent préparer des sanctions contre les spéculateurs les plus actifs et accélérer la mise en place d’un gouvernement économique européen capable de lutter contre la récession.” Ecrit-il sur son blog.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici