Accueil Dossiers Brèves Una Jirafa, Poème visuel de Luis Buñuel vu par 21 artistes aragonais

Una Jirafa, Poème visuel de Luis Buñuel vu par 21 artistes aragonais

Du 13 janvier au 29 février Artix Espacio Creativo et Producciones Che y Moche ont demandé à 21 artistes aragonais de donner leur vision particulière de chaque tâche de la girafe en utilisant la peinture, la photographie, le collage, la sculpture ou l’assemblage pour construire cette nouvelle girafe. Vernissage de l’exposition ce soir à l’institut Cervantes.

Una Jirafa est un texte publié en 1933 par Luis Buñuel dans la revue Le Surréalisme au Service de la Révolution, un manuel d’instructions poétique pour construire un objet surréaliste. Buñuel y décrit les tâches de la girafe comme de petits lieux de rencontres dans lesquels apparaissaient des objets associés de façon divers et surréels.

Artix Espacio Creativo et Producciones Che y Moche ont demandé à 21 artistes aragonais de donner leur vision particulière de chaque tâche de la girafe en utilisant la peinture, la photographie, le collage, la sculpture ou l’assemblage pour construire cette nouvelle girafe.

LES ARTISTES : Jorge Juan Perales, Nicolae Didita, Jessica Aliaga Lavrijsen, Álvaro Ortiz, Antonio Chipriana, Javier Joven, Miguel Ángel Gil, Esther de la Varga, Jesús Ordovás, Paco Serón, Fernando Clemente, Olga Remón, Caterina Burgos, pierre d. la, Mariángeles Cuartero, Sergio Muro, Christian Losada, Lina Vila, Rakel García, Helena Santolaya et Miguel Ángel Ortiz Albero.

Vernissage le jeudi 12 janvier à 18h30 en présence des commissaires Juan Escós Orta et Sergio Muro ainsi que de l’artiste Helena Santolaya.

L’exposition se termine le 29 février. Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h Entrée libre

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici