Accueil Dossiers Brèves Le conservatoire de Toulouse ouvre sa boîte à joujoux

Le conservatoire de Toulouse ouvre sa boîte à joujoux

Les musiciens du Conservatoire à Rayonnement Régional nous plongent dans l’enfance et nous emmènent dans La Boîte à Joujoux de Claude Debussy, le conte musical pour les petits de tous âges, vendredi 13 janvier 2012 à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.

Poupée de porcelaine et soldat

Claude Debussy a écrit le ballet pour enfants  La Boîte à Joujoux pour sa fille en 1913, transformé en conte musical et en véritable histoire d’amour par Rascal.

Dans ce conte musical pour enfants, des soldats s’éveillent pour entamer une journée comme les autres dans une boîte à jouets. Pas loin, Chouchou (nom de la fille du compositeur) voit une poupée de porcelaine « éblouissante de beauté et de perfection ». Entre la belle et un soldat, c’est le coup de foudre…Mais la jalousie de Pochinelle va déjouer leur affection et changer le cours de l’histoire…

La version du conservatoire

Cette version pour ensemble de musique de chambre réunit la harpe et la famille des bois, elle est interprétée par les musiciens du conservatoire toulousain  : Jean-Pierre Paul (flûte), Agnès Demeulenaere, (hautbois), Agathe Fourneau (clarinette), Laurent Le Chenadec, (basson), Gilles Rambach (cor), Dominique Piussan-Gasciarino (harpe). Ils sont accompagnés des diseurs Maxime Gorbatchevsky et Eva Zingaro-Meyer, avec Théodore Olivier à la direction des acteurs et Laure Freeth à la scénographie.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici