Toulouse à la découverte de l’Allemagne

285

La Mairie de Toulouse et le Goethe Institut s’associent une nouvelle fois à de nombreux partenaires pour inviter les Toulousains à venir découvrir l’Allemagne et sa langue du 13 au 25 janvier.

Près de 6000 Allemands résident dans la région où le réseau franco-allemand est très actif. La Ville de Toulouse entretient en outre des relations étroites avec la Ville de Dusseldorf notamment par le biais d’actions de coopération et de partenariats culturels. Cette année encore une vingtaine d’acteurs institutionnels et associatifs ont élaboré un programme varié pour célébrer ce temps fort : concerts, conférences, lectures, spectacles, expositions, films, sortie, jeux … et le « Village franco-allemand » qui se tiendra le mercredi 18 janvier place Saint-Georges dans une ambiance conviviale.

22 janvier : Journée franco-allemande

À l’occasion du quarantième anniversaire du traité de l’Élysée (signé le 22 janvier 1963), le Président de la République française et le Chancelier allemand ont décidé en 2003 de faire du 22 janvier la Journée franco-allemande, devenue au fil des années la Semaine franco-allemande.
Célébrée chaque année dans les deux pays, elle est destinée à présenter les relations bilatérales et à mener des actions d’information sur les programmes d’échanges et de rencontres, ainsi que sur les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin.