L’équipe de France de Handball défie la Norvège ce soir au palais des sports de Toulouse

245

Ce match face à la Norvège est donc l’occasion de se tourner vers l’Euro, qui débutera le 13 janvier prochain, comme le rappelle Claude Onesta : « La Norvège est une équipe sérieuse, elle fait partie des équipes européennes opérationnelles. Dans une semaine, nous jouerons notre premier match de l’Euro, contre l’Espagne. Il nous faut passer cette phase de préparation et de réglages pour atteindre une dimension d’agressivité, d’engagement pendant les matchs. »

L’entraîneur de l’Equipe de France est conscient du niveau de son équipe, mais garde en mémoire la défaite face à la Slovaquie à l’automne dernier. « On a une équipe à fort potentiel, avec de l’expérience. Mais aussi douée qu’elle puisse être, quand elle ne met pas les ingrédients du haut-niveau, cette équipe peut se faire surprendre, et c’est aussi le risque de cet Euro. Le premier match contre l’Espagne est déjà une finale potentielle. Il faudra être prêts très vite, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Au bout de 3 jours, on saura si on peut espérer quelque chose ou si on s’est réveillé trop tard. »

De par leurs victoires passées, les Experts savent qu’ils sont attendus et que leurs adversaires ne lâcheront rien, mais comme l’explique Claude Onesta, « ne pas gagner l’Euro serait interrompre quelque chose de merveilleux et d’exceptionnel ! ». Les 4000 spectateurs présents demain soir au Palais des Sports pourront ainsi dire tout leur soutien aux joueurs » de l’Equipe de France, pour que leur belle aventure continue encore.

 

Fénix TH