Toulouse in Bikini 2012, les résultats

957

Afin de donner un coup de pouce aux groupes de musiques actuelles, la Ville de Toulouse a créé Toulouse in Bikini, un programme de cinq soirées musicales au Bikini aux esthétiques musicales différentes (rock, pop, métal, jazz, hip-hop et électro).

Les objectifs de Toulouse in Bikini sont multiples : contribuer à la dynamique du vivier musical toulousain en respectant la pluralité des esthétiques ; permettre à des musiciens, issus du territoire toulousain, d’être diffusés dans de bonnes conditions professionnelles ; accompagner, dans leur démarche, des associations organisatrices de concerts reconnues pour leur savoir-faire en la matière et enfin proposer à un large public des soirées de qualité, pour un prix raisonnable.

Suite à l’appel à projets lancé par la Ville de Toulouse pour participer à l’opération Toulouse in Bikini en 2012, cinq associations ont été retenues : «Klakson», «Jerkov», «La petite», «Les productions du vendredi et Freddy Morenzon’Prod», «Un pavé dans le jazz».

Ces associations recevront une aide financière de 6 000 € après signature d’une convention avec la Ville, pour organiser les cinq sessions musicales de l’année 2012.