Accueil Dossiers Brèves 7 projets labellisés Equipex en Midi-Pyrénées : réaction de Martin Malvy

7 projets labellisés Equipex en Midi-Pyrénées : réaction de Martin Malvy

Suite à la labellisation en Midi-Pyrénées de sept projets « Equipements d’excellence » (Equipex) au titre du Grand Emprunt, Martin Malvy, président de la Région, a félicité mercredi les chercheurs concernés.

« La reconnaissance de ces sept projets est un bon résultat pour Midi-Pyrénées, meilleur d’ailleurs que celui de la première vague de labellisation. Je félicite notamment l’équipe 100% toulousaine du centre de Pathophysiologie de Toulouse Purpan qui témoigne de l’excellence de notre région dans le domaine de la recherche biomédicale. Les six autres projets collaboratifs sélectionnés démontrent la capacité de nos laboratoires à s’intégrer dans de grands projets de recherche de niveau national ».

« Nous espérons, a ajouté Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, que ces reconnaissances soient une nouvelle étape vers la labellisation souhaitée de l’Initiative d’excellence (Idex) qui sera un outil pour apporter de la cohérence entre tous ces dispositifs ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici