Pierre Cohen rend hommage à Daniel Pescheur

305

Daniel Pescheur, 69 ans s’est éteint mercredi, à Launaguet, près de Toulouse. Cet ancien motard de la police nationale a participé à 18 Dakar et faisait parti depuis peu de l’organisation du rallye.

« Je salue avec émotion la mémoire de Daniel Pescheur, décédé le 21 décembre à l’âge de 69 ans. Policier national né à Toulouse, il s’est largement impliqué dans le domaine de la sécurité pour les deux roues en étant à l’initiative, il y a 30 ans, de la piste de Candie, seule piste nationale gratuite dédiée aux motos. Figure nationale dans le monde de la moto, il a su s’investir pour animer cette piste, lieu de pratique et d’échanges en même temps que site d’éducation routière, également pour les enfants. Durant sa carrière, Daniel Pescheur a toujours su privilégier la prévention à la répression. Lui-même motard confirmé, Daniel Pescheur avait participé à maintes reprises à la course Paris-Dakar et était membre du Comité d’Organisation.

Au nom des élus de la communauté urbaine, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et ses proches. »