Kader Arif demande la régularisation de Sophie Dianako

396

Depuis quelques semaines, Sophie une aide soignante Malienne, est menacée d’expulsion par la préfecture pour non renouvellement de sa carte de séjour. Employé au CHU de Purpan en 2008, la trentenaire s’est intégrée parfaitement à l’équipe d’aide soignant. De ce fait, ses collègues de l’hôpital Purpan ont fondé « un collectif de soutien à Sophie » afin qu’elle puisse rester sur le territoire. Une revendication soutenue de puis hier par le député européen du Parti Socialiste Kader Arid.

« Je demande solennellement à Monsieur le Préfet de Région, et fais appel à son humanité, afin de reconsidérer la situation de Madame Sophie Dianako, aujourd’hui sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Sophie Dianako risque l’expulsion alors qu’elle réside depuis plus de dix ans en France, où elle a suivi des études avec succès, et vit depuis 2009 dans notre cité toulousaine où elle est salariée en tant qu’aide-soignante diplômée à l’hôpital Purpan.

Sophie Dianako a fait preuve de toutes les qualités lui permettant d’obtenir sa régularisation – dont la demande a été déposée auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne – et a reçu le soutien tant de ses collègues que de l’administration hospitalière. »