Le TFC et Brest se neutralisent

259

Après un bon match nul obtenu ce week-end sur le terrain du leader montpelliérain, les Toulousains devaient confirmer ce soir au stadium face à Brest. Et malgré une partie dominée de la tête et des épaules les Toulousains doivent se contenter du match nul 0 à 0.

A quelques jours de noël, le TFC ambitionnait d’offrir un beau cadeau à ses supporters. Opposés à une équipe de Brest qui ne s’est imposée qu’une fois sur ses 22 derniers déplacements en L1, les joueurs d’Alain Casanova faisaient figure de favoris.  Mais entre deux des équipes les plus sanctionnées de ce championnat (317 fautes pour Toulouse, 323 pour Brest), la première mi-temps se résume à une bataille tactique. Et malgré une nette domination, les violets n’inquiètent que très rarement le portier brestois. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire dos à dos sur le score de 0 à 0.

De retour des vestiaires, la domination des violets s’intensifie mais les Toulousains restent maladroits dans le dernier geste. Une seule réelle action aurait pu faire pencher le match du côté des locaux. En effet à la 77ème minute Machado récupère un ballon à l’entrée de la surface et frappe sur la transversale d’Elana. Toulouse a laissé passer sa chance. De son coté Brest qui ne s’était imposé qu’une fois en 18 rencontres de L1 face aux Toulousains confirme ses limites face aux 7èmes du championnat.

Prochain match du TFC, ce sera à Paris avec qui sait un duel entre Etienne Capoue et David Beckham.

 

Guillaume Truilhé