Douche froide au stadium pour le stade-toulousain

314

Après leur victoire de la semaine dernière sur le terrain des Harlequins, les joueurs du Stade Toulousain devaient confirmer cet après midi au stadium. Mais ce sont les visiteurs qui ont pris leur revanche 31-24.

Le premier match de la phase retour de la Coupe d’Europe de rugby débutait cet après-midi au stadium de Toulouse. Après être venus à bout des invincibles Harlequins sur leur terrain la semaine passée, les toulousains avaient l’occasion de mettre leurs adversaires du jour à 8 points. Et c’est avec beaucoup d’envie que les rouges et noirs entament cette partie. Une domination concrétisée par une pénalité de Mc Alister dès la 4ème minute. Par la suite les toulousains balbutient leur rugby et les Harlequins en profitent par deux fois. En effet à la 11ème c’est Brown qui aplatit sur un petit coup de pied d’Evans et 12 minutes plus tard après plusieurs turn-overs, c’est Gray qui franchit la ligne toulousaine. Dès lors les stadistes se ressaisissent et envoient beaucoup de jeu, à l’image de Florian Fritz, entré à la place de David blessé.  Et c’est à quelques minutes de la mi-temps que les rouges et noirs vont faire sauter le verrou londonien. Sur une percée de Bouilhou c’est Maestri qui va aplatir entre les perches. Mi-temps : Toulouse 10- 15 Harlequins.

Secoués à la mi-temps par leur entraineur Guy Noves, les coéquipiers de Thierry Dussautoir reviennent sur le terrain avec d’autres ambitions. Plus pragmatiques, les toulousains repassent rapidement en tête en 11 minutes grâce à deux pénalités de Doussain. (16-15) Mais le match est décidément fou puisqu’après une troisième pénalité consécutive de Doussain, ce sont les Harlequins qui marquent  par deux fois. La première sur un essai de Brown, le seconde sur une pénalité d’Evans. Et malgré un essai toulousain de Doussain, les visiteurs s’imposent finalement au stadium sur le score de 31-24. Les toulousains qui obtiennent le point de bonus défensif, restent premiers de leur poule mais avec seulement un point d’avance sur leurs adversaires du soir.

Prochain match du stade-toulousain, c’est vendredi prochain face à Montpellier.

 

Guillaume Truilhé