Le Groupe Hima candidat à la reprise de La Tribune

278

Dans le cadre du plan de cession de  La Tribune, le Groupe Hima, avec France Economie Régions, a remis ce matin à Paris, auprès de l’administrateur judiciaire Maître Thevenot, un projet de poursuite de l’activité du quotidien national économique et financier.

Cette offre de reprise, accompagnée d’un pool d’investisseurs, s’inscrit dans une stratégie de développement de l’information économique de proximité sur l’ensemble du territoire français.

Créé il y a plus de 10 ans par Jean-Christophe Tortora, le Groupe Hima a pour ambition de défendre la pluralité de l’information économique et l’indépendance de la presse en France. Au moment où la presse connaît de grandes difficultés, les titres de France Economie Régions connaissent une croissance constante de leurs audiences qui permet de créer des emplois grâce à un modèle économique rentable.

Jean-Christophe Tortora, président fondateur du Groupe Hima et d’Objectif News : « Nous considérons que les journalistes qui composent la rédaction de La Tribune sont un atout majeur dans notre proposition. En outre, la réputation du titre et la qualité de l’information qu’il diffuse depuis 26 ans laissent présager un avenir prometteur. Les conditions de la réussite reposent sur de nouvelles orientations stratégiques et financières. »

Le Groupe Hima, avec  France Economie Régions,  s’engage  à  conforter  l’indépendance  de  La Tribune, l’une des valeurs phares de ce quotidien, à laquelle ses lecteurs sont très attachés. L’ancrage régional du groupe lui permet d’aborder ce projet de reprise avec confiance et pragmatisme.