Accueil Dossiers Brèves TFC : Alain Casanova dérape en conférence de presse puis s’excuse

TFC : Alain Casanova dérape en conférence de presse puis s’excuse

Hier lors de la conférence de presse hebdomadaire, l’entraineur du Toulouse football Club Alain Casanova a comparé la condition de ses joueurs à celle des juifs durant la seconde guerre mondiale. En effet lorsqu’on lui demande si le TFC est une équipe qui ne sait que défendre l’entraineur répond avec cette malheureuse comparaison. « On garde cette étiquette là comme à une époque où, malheureusement, les Juifs avaient leur croix sur le manteau aussi ».

Après que cette formule ait fait le tour des rédactions de sport et du net, Alain Casanova s’est excusé ce matin dans un communiqué poste sur le site du Club. « Faisant suite à la conférence de presse d’avant-match d’hier, j’ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu’il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées. »

Affaire classée donc.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici