Toulouse, Décibel d’Or 2011

257

Le 15 décembre, le Conseil national du bruit, organisme consultatif placé auprès de la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, a remis à la Ville de Toulouse le Décibel d’Or 2011.

Cette distinction vient récompenser l’Office de la Tranquillité de Toulouse dont le travail contribue «de façon exemplaire à l’amélioration de notre environnement sonore». Un prix remis à l’Hotel de Lassay à Paris par la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette distinction est la septième en 2011 en matière d’innovation pour la métropole toulousaine : Palmarès national Ecoquartier ; Pass d’Or au 20ème Palmarès des Mobilités de Ville Rail & Transports ; Territoria d’Or 2011 pour ses idées innovantes en matière d’aménagement des espaces publics ; Prix de la Capitale française de la biodiversité ; Mention spéciale du jury du Festival Fimbacte dans la catégorie Innovation ; Victoires des acteurs publics 2011… Et Toulouse a été élue une fois de plus 1ère ville où il fait bon étudier par le magazine l’Étudiant en septembre dernier.

«Je me félicite de ce nouveau prix qui vient récompenser encore une fois l’innovation au sens large, a commenté Pierre Cohen. Ces distinctions constituent une preuve supplémentaire du réveil de Toulouse ! Elles montrent que nous pouvons être innovants dans des domaines aussi variés que l’écologie, la biodiversité, les transports, la lutte contre les nuisances sonores, la propreté, l’éclairage public ou la culture. L’innovation est et restera au cœur de notre projet pour Toulouse et sa métropole.»