Toulouse fait sa grande parade de noël, vendredi à 18h

269

La Compagnie du Phun présente, avec ses partenaires, la grande parade de Noël « Blanche nuit pour Pouline ». Déambulation onirique et poétique de Père Courage, un majestueux cheval de fer, et de sa carriole, vendredi à partir de 18 heures du Pont Saint-Pierre à Compans Caffarelli. C’est le 2e grand rendez-vous des animations proposées par la Ville, la Chambre du Commerce et de l’Industrie et la Chambre des métiers et de l’Artisanat.

Père Courage et son majestueux cheval de fer attelé d’une cariole partent à la rencontre des quatre temps forts de la vie de Pouline. La compagnie Le Phun fait de cette déambulation une performance unique en conviant des compagnies et artistes différents à chaque sortie de Père Courage.
Les musiciens de la Friture moderne et les Hollandais de la fanfare De Kift*, le chanteur et poète Eric Lareine, le collectif de danseurs-jongleurs G. Bistaki et le Groupe Merci, compagnie de théâtre, accompagnent Père Courage dans ses pérégrinations… 
Le Phun, compagnie des arts de la rue, défend un théâtre d’images dans un langage simple et universel. Lorsqu’elle investit l’espace public, la troupe de Phéraille, inventeur et metteur en rue, nous embarque dans un monde imaginaire où se côtoient l’humour, la poésie, et ce petit quelque chose d’étrange. Cette compagnie est basée à l’Usine à Tournefeuille et voyage dans le monde entier.

Un parcours en quatre étapes

Père Courage apparaît à 18 heures sur le Pont Saint-Pierre. C’est là qu’il débute sa traversée de la cité toulousaine au cours de laquelle il croisera par quatre fois la vie de Pouline, en quatre lieux emblématiques de la ville :

– Pouline jeune au Pont Neuf

– Pouline femme à la Cathédrale Saint-Etienne

– Pouline mature Place Saint-Sernin

– Pouline morte Place Arnaud-Bernard