Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées, la Région qui investit le plus pour les lycéens

Midi-Pyrénées, la Région qui investit le plus pour les lycéens

L’étude menée par l’Agence Education Formation (AEF), site de référence d’informations spécialisées éducation sur internet, place la Région Midi-Pyrénées en tête des Régions en dépense cumulée par lycéen entre 2001 et 2009.

« Avec 16 200 € par lycéen en dépense cumulée d’investissement, Midi-Pyrénées s’illustre encore une fois comme une Région dynamique et engagée pour ses lycéens », a déclaré Martin Malvy à la lecture de cette étude. « C’est aussi une reconnaissance pour les actions et les politiques que nous avons mis en œuvre depuis 2001, notamment notre programme de rénovation des lycées qui sera mené à son terme d’ici 2 ans et aura mobilisé 1.3 milliard d’€. Pour l’année 2012, nous irons plus loin encore en doublant les crédits alloués à la l’amélioration de la performance énergétique des lycées, en maintenant l’OrdiLib’, l’ordinateur portable à l’entrée en seconde, en en étendant le bénéfice aux nouveaux apprentis et en créant pour la rentrée de septembre 2012 une « carte jeune » pour tous les lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici