Accueil Dossiers Brèves Des ateliers pratiques proposés par la fondation Espace Ecureuil

Des ateliers pratiques proposés par la fondation Espace Ecureuil

Le samedi 10 et le mercredi 21 décembre de 16h à 18h la fondation Espace Ecureuil pour l’art contemporain propose des ateliers en famille.

Dans le cadre de l’exposition de Martine Camillieri, la fondation Espace Ecureuil pour l’art contemporain situé place du Capitole propose une visite dynamique de l’exposition. Des ateliers pratiques (dessin, collage) sont donc proposés aux enfants et aux parents.

Martine Camillieri

Artiste plasticienne, Martine Camillieri investit l’objet, le détourne, en joue, s’en amuse, nous en réjouit. Cette artiste s’est fixée « la mission de limiter le nombre d’objets sur terre ». Ses créations sont donc éphémères. Elle sort les objets du placard de la cuisine, du coffre à jouet, de la poubelle de tri… et elle en construit des autels. Lieu de prière, d’offrande et de réflexion, l’autel nous invite à regarder au delà du simple objet et à nous interroger sur nos rapports ambigus à une consommation effrénée. Les autels ne deviennent pas un objet supplémentaire, mais sont un acte et un moment de réflexion. Ils sont nomades, démontables, choses de rien.

Entrée libre sur réservation: 05 62 30 23 30

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici