Accueil Dossiers Brèves Le FENIX Toulouse Handball s'impose face à Cesson

Le FENIX Toulouse Handball s’impose face à Cesson

Après deux matchs à l’extérieur, le FENIX Toulouse Handball recevait Cesson ce vendredi soir. Battus face à Sélestat lors de leur dernier match à domicile, les Toulousains voulaient cette fois l’emporter devant leur public, malgré les absences de Rémi Calvel et Jonathan Roby, blessés. Victoire 34-27

C’est dans un Palais des Sports plein et avec une très belle ambiance que s’est déroulée cette rencontre comptant pour la 11e journée du Championnat. Et le FENIX a peut-être accompli hier soir son match le plus abouti, tant offensivement que défensivement.

Si l’entame de match est équilibrée (5-5 à la 8e minute), les joueurs du FENIX Toulouse Handball parviennent à prendre le dessus sur leur adversaire et le match tourne rapidement en leur faveur (9-5 à la 15e minute). Cesson ne trouve pas de solutions face à une solide défense toulousaine, tandis que, poussés par leur public, les Toulousains réalisent  une très bonne première mi-temps. Ils déroulent et mènent déjà de 9 buts à la pause (19-10).
Cet écart conséquent s’accentue en début de seconde période et le FENIX va même mener de 13 buts (26-13 à la 39e minute). Les hommes de Joël Da Silva connaissent alors un léger relâchement qui permet aux Cessonnais de revenir quelque peu au score en fin de match, sans pour autant les inquiéter. Il est en effet trop tard pour les Bretons, qui s’inclinent pour la première fois en Championnat face au FENIX (score final : 34-27).

Grâce à cette belle victoire, le FENIX Toulouse Handball occupe la 5e place au classement, à 2 points de Saint-Raphaël et 1 point de Dunkerque, ses deux prochains adversaires en Championnat !  En attendant, le FENIX se déplacera à Billère le 14 décembre prochain, pour son premier match de Coupe de France.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici