11 maisons neuves aux enchères sur internet

303

Dans un contexte immobilier de fin d’année serré avec notamment la suppression de la Loi Scellier au 31 décembre 2011*, CréaHabitat, société de promotion immobilière toulousaine, propose une opération originale : la mise aux enchères sur son site internet d’un programme de 11 maisons contemporaines de 90 m2 avec jardin à Toulouse avec une mise à prix défiant toute concurrence, soit leur prix de revient. (199 000 euros)

« La commercialisation classique d’un tel programme coûte cher en intermédiaires et investissements (environ 20% du prix de vente) et prend du temps (6 mois en moyenne). Mais aujourd’hui, au regard des mesures annoncées, le temps est compté. C’est pourquoi, j’ai pensé qu’en mettant aux enchères ces maisons destinées à la résidence principale et éligibles également à la loi Scellier, tout le monde pouvait s’y retrouver. Les acquéreurs avec la possibilité de faire une véritable affaire avec une mise à prix de 100 000 euros de moins que le prix de vente initialement prévu (299 000  euros) et de réaliser, avant la date butoir, un investissement en défiscalisation. Et, nous, société de promotion immobilière, qui allons ainsi vendre plus vite en faisant l’économie de la chaîne d’intermédiaires au profit, en période de crise, d’une remise plus forte au client final. C’est du gagnant/gagnant. Cela nous permet de tester aussi une opération innovante sur un secteur qui va avoir besoin de se réinventer » explique Cédric Bonnecaze, Directeur général de CréaHabitat.

Cette opération inédite de mise aux enchères d’un programme de maisons neuves se déroulera du 12 au 16 décembre 2011 sur le site www.creahabitat.fr. Mise à prix : 199 000 euros.