Deux chartes pour améliorer le relogement et l’insertion

253

Mercredi 30 novembre, Pierre Cohen, Henri Michel Comet, Préfet de la Haute-Garonne, la Direction Départementale des Territoires représentée par Thierry Vatin, et l’ensemble des partenaires du GPV, ont signé la Charte locale d’insertion et la Charte partenariale pour le relogement, en présence de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, représentée par Thierry Asselin.

La charte locale d’insertion engage les signataires, à travers des clauses d’insertion sociale, à favoriser l’emploi des habitants des quartiers en rénovation urbaine. Au-delà des quartiers GPV, la Ville de Toulouse a par ailleurs étendu ces clauses à l’ensemble des marchés de travaux publics de la Ville, de la Communauté urbaine mais aussi des bailleurs sociaux, d’Oppidéa et d’autres organismes publics.

La charte partenariale pour le relogement définira les engagements de chaque signataire pour reloger les ménages des quartiers GPV de la manière la plus satisfaisante possible.

« Ces deux chartes, fruits d’un travail partenarial intense mené depuis plus d’un an, fixent des valeurs et des règles communes. Elles constituent de véritables feuilles de route pour l’ensemble des signataires. » a précisé Pierre Cohen.