Accueil Dossiers Brèves Près de 60 000 visiteurs au salon de l’Auto de Toulouse

Près de 60 000 visiteurs au salon de l’Auto de Toulouse

Le 24e Salon de l’auto et de la moto de Toulouse qui a fermé ses portes ce dimanche a accueilli près de 60.000 visiteurs. Avec 1.400 prises de commandes, l’événement est aussi un succès commercial pour les professionnels.

1400 prises de commandes

Après un millésime exceptionnel en 2009 grâce à la prime à la casse et malgré un marché global en baisse, cette 24ème édition du Salon de l’Auto et de la Moto demeure  un cru très satisfaisant avec 1400 prises de commandes.

Aux côtés de l’auto pour la deuxième année consécutive avec un hall entièrement dédié, la moto a quant à elle recueilli 81 commandes et de nombreuses prises de contact.

« Dans un contexte économique très incertain, nous ne pouvons que nous réjouir de ce score », explique Philippe Dallard, Commissaire Général du Salon, « Cela représente 1 vente pour 42 visiteurs, un excellent résultat, qui récompense l’engagement des distributeurs que nous tenons à saluer et à remercier pour leur confiance.»

Des visiteurs au rendez-vous

Près de  60 000 visiteurs sont venus admirer les dernières nouveautés, pour certaines présentées en avant-première au Salon de l’Auto & de la Moto de Toulouse. La qualité des stands  comme des produits  ont été salués par les visiteurs et les constructeurs avec une mention spéciale pour le pôle énergies vertes qui a attiré un large public autour des véhicules propres et des experts en énergies alternatives (Institut Polytechnique de Toulouse, Nexter Electronics, Actia…)

Sur l’espace formation, plus de 1000 collégiens de toute la région ont été reçus par les jeunes exposants et leurs formateurs afin de découvrir les métiers de l’automobile et leurs évolutions. A noter également la visite du président de l’ANFA et du Recteur, venus encourager les professionnels de demain.

De la conférence de Martin Malvy suivi par près de 150 acteurs économiques de la région, à la visite des joueurs du TFC ainsi que des Fénix en passant par les réunions professionnelles (concessionnaires auto, deux roues, formation, experts…), la salon de l’auto et de la moto confirme sa place de 1er salon régional.

« Cette semaine s’est révélée d’une richesse incroyable, théâtre de rencontres et d’échanges de haute tenue », commente Raymond Vié, Président du Salon, « Nous  travaillons déjà à la 25ème édition du Salon qui constitue une véritable vitrine du dynamisme et de la représentativité de notre secteur »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici