Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : Xavier Bertrand responsable de la pénurie médicale

Martin Malvy : Xavier Bertrand responsable de la pénurie médicale

« Afin d’éviter une pénurie de médecins dans dix ans, je vais augmenter à nouveau le numerus clausus », a annoncé le Xavier Bertrand, samedi à Toulouse. Réaction de Martin Malvy.

« Quand Xavier Bertrand, ministre de la Santé vient déclarer à Toulouse, qu’en débloquant le numerus clausus, il va résoudre le problème de la pénurie médicale, il prend ceux qui l’écoutent pour des ignares », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, à la suite de la visite du ministre de la Santé.

« Il faut 10 ans pour former un médecin. C’est depuis 10 ans que l’on sait que le problème va se poser. C’est un propos de campagne présidentielle. Ce n’est pas celui de quelqu’un qui est au pouvoir avec ses amis politiques depuis 10 ans et qui porte la responsabilité de la situation et de son aggravation dans les 10 années qui viennent. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici