Accueil Dossiers Brèves Le train de l'orientation fait escale samedi à Toulouse

Le train de l’orientation fait escale samedi à Toulouse

Pour la cinquième année consécutive, le train de l’orientation sillonne la France et propose cette nouvelle saison 12 escales différentes. Il sera à Toulouse ce samedi à partir de 10h.

Il est organisé sous le patronage du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce temps fort de la rentrée propose aux jeunes lycéens, étudiants et à leurs parents une rencontre directe avec les acteurs de l’enseignement supérieur.

Chaque wagon thématique rassemble des exposants, représentant les multiples possibilités de poursuites d’études et des secteurs d’activité variés. Qu’il s’agisse d’institutionnels, d’entreprises, ou d’établissements de formations, le public obtiendra toutes les informations nécessaires à ses choix d’orientation.

Les études courtes, logues, généralistes ou spécialisées (en commerce, communication, ingénierie, art, etc) seront expliquées. Le contenu des formations, leur finalité et leurs débouchés seront détaillés. Dans le wagon conférences, un journaliste de la rédaction de l’Etudiant complètera leur information et délivrera toutes les informations utiles sur les possibilités de poursuites d’études post-bac notamment.

Le 26 novembre de 10h à 18h. Entrée gratuite.
Gare SNCF de Toulouse Matabiau, 64, bd Pierre-Sémard, 31000 Toulouse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici