Karima Delli vient apporter son soutien « aux oubliés du DALO »

407

Vendredi 25 novembre, dans le cadre de son déplacement toulousain, Karima DELLI, Eurodéputée EELV, active dans la lutte contre le mal logement, vient apporter son soutien « aux oubliés du DALO » du campement de Purpan. Ce campement, géré par les Enfants de Don Quichotte et soutenu par «Urgence un Toit» regroupe encore une grande partie des personnes qui vivaient sous le pont des Catalans l’hiver dernier.

Si nous en sommes encore là, c’est d’une part par le manque de volonté de la Mairie qui après leur avoir promis de trouver une solution digne et temporaire, les a parqués dans ces conditions de vies inhumaines. Mais c’est surtout du fait de la politique actuelle du gouvernement qui après avoir promis, en 2007, que plus personne ne vivrait à la rue s’est empressé d’oublier ses belles promesses. Pire, l’État ignore délibérément les lois protégeant

les plus vulnérables allant même jusqu’à les criminaliser. Il piétine et démantèle le travail social et ses missions d’intérêt général. Il s’ingénie à faire des HLM une marchandise, à soutenir les spéculateurs immobiliers et les rentiers, favorisant la cherté du logement, des loyers et du foncier.

La venue de la Député européenne nous permettra de lui demander de porter notre revendication de mise en place d’un plan d’urgence pour le logement et de décliner très précisément les moyens budgétaires pour :

◦le relogement des prioritaires DALO (Droit Au Logement Opposable),

◦l’arrêt des expulsions sans relogement

◦l’application et l’amélioration de la loi de réquisition, de la Loi DALO avec recours au TA, de la Loi S.R.U …

◦La mise en œuvre du droit à un accueil inconditionnel de toute personne sans abri, le déblocage des moyens budgétaires suffisants pour atteindre cet objectif, en attendant le relogement.

◦L’abrogation des lois et mesures qui précarisent les locataires et marchandisent les logements sociaux.

Et plus particulièrement pour Toulouse :

◦La prise en compte et l’étude du financement des projets innovants d’accueil des sans abris, défendus par le GPS, le Collectif solidarité Rom, les Enfants de Don Quichotte, les Enfants du Canal.

◦l’arrêt de la criminalisation des militants du Droit au logement comme dernièrement ce fut les cas des membres du CREA.

Et comme le froid arrive et qu’il n’est pas acceptable que les oubliés du DALO de Purpan passent Noël sur ce campement, nous demandons à nouveau à la Mairie de Toulouse de tenir ses promesses et de trouver une solution digne et temporaire pour fermer ce campement de la honte.

Rendez-vous vendredi 25 Novembre à 16h45 sur le campement de Purpan