Accueil Dossiers Brèves 32000 visiteurs au Festival Aérospatial de l'Image et du Livre des Étoiles et des Ailes

32000 visiteurs au Festival Aérospatial de l’Image et du Livre des Étoiles et des Ailes

L’édition 2011 du Festival Aérospatial de l’Image et du Livre « Des Étoiles et des Ailes », qui s’est déroulée du 17 au 20 novembre 2011 à Blagnac, a accueilli plus de 32 000 visiteurs en 4 jours.

Cette 2ème  édition,  qui  proposait,  autour  du  thème  « Vols à toutes altitudes », un salon du livre, une exposition d’avions grandeur nature inédite, des projections de films dédiés, des conférences-débats, des expositions photos ou encore des animations diverses et des ateliers s’est clôturée dimanche dernier sur une affluence record.

Un parrain d’exception : Jacques Perrin

Passionné par l’Histoire de l’Aviation et plus particulièrement par celle de l’Aéropostale, c’est tout naturellement que l’acteur, réalisateur de documentaire et producteur français Jacques Perrin, a  partagé  durant  4 jours  son amour de l’aéronautique avec le public, en acceptant d’être le parrain de l’édition 2011.

Une exposition inédite d’avions mythiques

Le Festival Aérospatial de l’Image et du Livre accueillait  cette année une exposition d’avions mythiques grandeur nature d’hier et d’aujourd’hui.  ATR-600,  A340-300,  Beluga, Breguet XIV, ou  encore Bücker 131  et vieux « coucous » des Ailes Anciennes s’étaient donnés  rendez-vous sur le tarmac de l’aérogare de Blagnac 1 pour une exposition exceptionnelle, pour le plus grand plaisir des visiteurs, venus admirer ces bijoux de l’aéronautique.

Des rencontres et des échanges

Côté salon du livre, le festival a accueilli 45 écrivains, dont de grands noms de  l’édition et  la bande dessinée aéronautiques. Le public, averti ou novice a pu rencontrer et échanger avec les auteurs présents, et de nombreux ouvrages ont été vendus à cette occasion.

Des animations pour tous

Le public a pu pendant 4 jours s’amuser avec les différentes animations et ateliers scientifiques mais aussi découvrir les mystères de l’univers… La palme du succès revient aux simulateurs d’avions et aux projections de films qui ont attirés petits et grands !

Un festival du film, cinq lauréats

Le cinéma était à l’honneur de cette 2nde édition avec les Prix du Film d’Entreprise, ouverts à toutes entreprises, collectivités ou institutions du secteur aéronautique et spatial, sur 4 catégories.

Les lauréats des Prix 2011 :

– Prix du Film Institutionnel : AIRBUS, avec The Future  by  Airbus, réalisé par Didier Gros Jean et produit par Master Films

– Prix du Film Marketing/Produit : BREITLING S.A, avec The Racing for Anna, réalisé par Eric Magnan et produit  par Airborne Films

– Prix du Film Technique : ATR, avec Armonia Experience, réalisé par Mathieu Saliva et produit par Master Films

– Prix du Reportage/Documentaire : Amelia et Electra, réalisé par Eve Cetera et produit par le Gros Biplan Rouge

– Et le Prix Spécial du Jury : LYCEE D’AIRBUS, avec Rendez vous dans l’aventure aéronautique, réalisé par Adrien et Camille Flipo et produit par Fliparts

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici