Accueil Dossiers Brèves La Région a remis sa 1 000ème aide à l’export à l’entreprise Kasios

La Région a remis sa 1 000ème aide à l’export à l’entreprise Kasios

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Bernard Raynaud, président d’International Midi-Pyrénées, ont remis ce lundi 21 novembre, à l’Hôtel de Région, la 1 000ème aide à l’export à l’entreprise Kasios, dirigée par Nicolas Guéna.

Créée en 2001, Kasios est une société spécialisée dans le développement et la fabrication de substituts osseux synthétiques, qui réalise 70 % de son chiffre d’affaire à l’international. Avec une aide régionale de 4 000€ et le soutien de BioMedical Alliance, l’entreprise a pu être présente sur le salon MEDICA, plus grand salon de médecine au monde, qui s’est tenu à Düsseldorf des 16 au 19 novembre derniers.

A l’ occasion de cette rencontre, la Région et International Midi-Pyrénées ont également annoncé de nouveaux outils d’aides à l’export destinées aux entreprises, mises en place dans le cadre du Schéma régional de développement économique (SRDE) récemment adopté.

Une plateforme d’information va notamment être mise en place début 2012, à destination des entreprises régionales souhaitant se développer à l’export. Il s’agira d’un système d’information accessible gratuitement via le site Internet de la Région qui proposera un atlas des marchés, des études de marchés, une présentation des actions collectives et des dispositifs d’appui régionaux, ou encore une information complète sur les principales filières régionales.

Un réseau d’appui à l’étranger, notamment avec les pays lointains va également être créé.

 

Le bilan d’International Midi-Pyrénées a été dressé : 4 M€ ont été consacré sur la période 2007-2010 pour l’aide à l’export, à travers des actions collectives, les contrats d’appui ou encore le soutien à l’embauche de VIE.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici