Accueil Dossiers Brèves Les élu-es EELV boycottent le discours de Nicolas Sarkozy à Toulouse

Les élu-es EELV boycottent le discours de Nicolas Sarkozy à Toulouse

A l’occasion du 50 ème anniversaire du Centre National d’Etudes Spatiales, Nicolas Sarkozy sera en déplacement à Toulouse ce mardi 22 novembre. Le chef de l’Etat a convié l’ensemble des conseillers régionaux à assister au discours qu’il tiendra à cette occasion.

Les 15 conseillers régionaux EELV n’iront pas cautionner un « Président-candidat » qui malgré ce qu’il affirme est en campagne pour sa réélection en utilisant à son profit les moyens de la République. Un « Président-candidat » qui a imposé une réforme territoriale portant un coup fatal à 30 ans de décentralisation !

C’est également l’invitation du Président-candidat qui a instrumentalisé l’écologie comme simple outil de campagne électorale que nous refusons aujourd’hui. Plus globalement, les élus régionaux entendent par ce boycott condamner la politique de démantèlement des services publics et de la protection sociale, menée par le Chef de l’Etat depuis presque cinq ans.

Guillaume Cros a déclaré «  Les élus Europe Ecologie s’abstiendront  de perdre leur temps en allant écouter celui qui la semaine passée tenait à Bordeaux un discours méprisant et fallacieux en matière de protection sociale. La stigmatisation systématique des fonctionnaires, des salariés ou des chômeurs que l’on va jusqu’à traiter de «voleurs » et la protection des plus riches, reste le fond de commerce du Président-Candidat. C’est inacceptable à un moment où la crise touche fortement nos concitoyens, au moment même où ils sont inquiets pour l’avenir de leurs enfants. Un tel comportement n’est pas digne d’un Chef de l’Etat, même en campagne »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici