Accueil Dossiers Brèves Handball : le FENIX Toulouse Handball s'impose à Nantes

Handball : le FENIX Toulouse Handball s’impose à Nantes

Pour le compte de la 9ème journée de championnat, Toulouse se déplaçait à Nantes ce samedi. Match qui s’est soldé par une belle victoire des toulousains.

Après une amère défaite contre Sélestat à la maison et trois jours avant le gros déplacement à Chambéry, les coéquipiers de Danijel Andjelkovic avaient un beau défi à réaliser en se rendant en terre nantaise … avec toujours dans la tête l’élimination en Coupe de la Ligue vécue il y a près d’un mois. En effet Nantes était venu acquérir sa place dans le Final Four de cette compétition sur le sol Toulousain grâce à une victoire 26-24.

Dès le matin, à la lecture de la presse, le message de Thierry Anti était clair : le combat s’annonçait âpre et l’ambiance électrique. Les hommes de Joël Da Silva savaient donc à quoi s’attendre. Devant 4700 spectateurs Nantais et 7 spectateurs venus de Toulouse, la rencontre s’engage avec beaucoup d’intensité, les deux équipes se rendent coup pour coup et le score reste équilibré [5/5 à la 10’], mais très vite le FENIX Toulouse Handball va perdre ses moyens : deux penaltys ratés, une accumulation de pertes de balles et les locaux prennent l’avantage [15/11 à la 25’]. Devant un public tout acquis à leur cause et avec un écart déjà conséquent, les Nantais semblent déjà avoir fait une bonne partie du boulot quand survient la pause [16/13].

Dans les vestiaires, les murs tremblent… un grosse colère du coach Da Silva… des silences et puis retour au boulot avec cette fois de la conviction, de l’intensité défensive et une application certaine, résultat, en 6 minutes les Toulousains refont leur retard [18/18 à la 37’]. Le coup est dur pour les Nantais, ils baissent la tête mais tiennent le choc. A la 48’, le H mène toujours d’un but [25/24] et c’est ce moment là que choisit Karaboué pour fermer les portes de la maison Toulousaine [six arrêts sur neuf tirs pendant les 12 dernières minutes]. Fallait-il encore que dans le secteur offensif le travail soit fait mais c’était sans compter l’efficacité redoutable de Jonathan Roby, Yannick Cham ou Damien Kabengele. A une minute du coup de sifflet final, Toulouse prend l’avantage grâce à un but de Jérôme Fernandez. Il y aura bien une dernière tentative des Nantais mais Karaboué fait le show et offre une énorme victoire à ses coéquipiers [score final 28/29].

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici